Pommes de terre à la normande

Publié le par Isa

Pommes de terre à la normande

 

1,2kg de pommes de terre

150g de lard fumé

1 gros oignon

1 blanc de poireau

25 cl d'eau

25 cl de  lait

sel, poivre

1/ Faire blondir l'oignon et le poireau finement émincé et le lard coupé en dés.

2/ Ajouter les pommes de terre crues en rondelles fines

3/ Mouiller avec l'eau et le lait bouilli. Laisser cuire jusqu'à réduction et servir lorsque le mélange est bien épais.

*** A la place du lard, j'ai mis de la poitrine fumée, et j'en ai mis beaucoup plus que les 150g initial.¨

*** Pour ce qui est du lait, je l'ai mis froid en même temps que l'eau tiède.

NB : Pour une première, ce fut une réussite, mon mari et mon fils se sont régalés ! C'est un plat, rapide, facile et economique.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme la saison du poireau commence,<br /> <br /> je sens que je vais craquer bientôt pour cette recette, <br /> <br /> merci pour l'idée, bisous, Mamou
Répondre