Rencontre avec l'instit'
Hier soir, vendredi 13 octobre, olivier et moi avions rendez vous avec l'institutrice de Sam & Adi; Etait présente également, l'institutrice de l'A.I.S, qui les prend une petite heure tous les lundis et les jeudis, afin les aider pour l'écriture.
Nous avons eu un très bon contact avec les deux instits; Quel bonheur de parler avec une instit qui ne soit pas constament en train de dénigrer votre enfant et ce malgré les difficultés scolaires que celui ci rencontre ! Rien à voir avec l'autre vieille bique de l'année dernière !
Pour ce qui est de Sam; Il a moins bien réussi son évaluation en début d'année qu'Adrien. Ce qui peut s'expliquer peut être par le fait que Sam était un peu paumé au mois de septembre, par rapport à la nouveauté du lieu,de la maitresses et des camarades.En tout cas, c'est comme ca que je l'ai expliqué devant la maitresse; Je ne lui cherche pas d'excuses, mais je le connais suffisament pour savoir comment il fonctionne. L'année dernière, il avait réagi de la même manière.
Depuis, les deux institutrices nous disent qu'il est en pleine évolution, qu'il est bien intégré au groupe, et ce malgré les petites prises de bec qu'il a parfois avec son voisin de bureau ; Celui-ci se pouille fréquemment avec Sam, mais n'hésite pas non plus à l'aider si nécessaire, voir à lui donner les réponses lorsqu'il n'y arrive pas.
Pour ce qui est d'Adrien, c'est à peu près similaire. Il est en pleine évolution, que ce soit d'un point de vue lecture ou écriture. Tout comme samuel, il a besoin du regard de l'adulte, autrement dit de l'institutrice; J'ai comme l'impression que leur petit gabarit, leur particularité (leur géméllité ) et leur immaturité leur valent beaucoup d'attention des maitresses mais aussi des autres écoliers.
Il semblerait, toujours selon les dires de la maitresses, qu'Adrien se fasse également aidé par sa petite voisine quand il est en difficulté.
Mais il ne faut pas se voiler la face, leur apprentissage, reste très difficile, mais elles restent cependant optimistes. Selon elles, ils sont en pleine évolution et volontaires.
Un seul mot d'ordre à ce jour : les faire grandir ! les rendre autonome !
Bilan très positif et constructif. Affaire à suivre